Douze ans de conférences, de sorties et d’amitié.

Après 12 ans de conférences et de sorties à la découverte du patrimoine du Volvestre, l’association Patrimoine et Paysages en Volvestre arrête ses activités. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette décision prise par les bénévoles. Tout d’abord, il n’y a eu personne pour la reprendre avec les mêmes objectifs, à savoir la découverte et la recherche des villages du Volvestre. Ensuite, cela devient difficile pour les membres de l’association de se déplacer depuis Toulouse le soir.

“La grande chance de notre association a été de faire venir ici des chercheurs et des enseignants de l’université du Mirail et d’autres universités, grâce à Gérard Pradalié. Cela lui a conféré une réputation de sérieux et a attiré un public passionné d’histoire. Nous considérons maintenant que nous avons fait le tour du Volvestre” confie Christiane Miramont, la secrétaire. Elle ajoute que les membres de l’association ont eu beaucoup de plaisir à partager ces années avec les adhérents. Des adhérents d’ailleurs devenus des amis au fil du temps, tous ayant plaisir à se retrouver. “Nous regrettons que tout cela se termine mais il faut savoir aussi s’arrêter”.

Mais tout n’est pas complètement terminé. En effet, comme témoignage de ces douze années, le livre “Au pied des Pyrénées, le Volvestre et ses abords” est toujours disponible.

Dernière assemblée générale de l’association Patrimoine et Paysages en Volvestre le 10 février.

C’est à la salle des jeunes de Saint-Christaud qu’aura lieu cette dernière assemblée générale le 10 février à 15h30. A l’ordre du jour :

– Le rapport moral,
– Rapport d’activités,
– Rapport financier,
– Questions diverses.

Cette assemblée générale ordinaire sera suivie à 16h de l’assemblée de dissolution de l’association. L’ordre du jour sera le suivant :

– Proposition de dissolution de l’association par la Présidente
– Vote
– Nomination d’un liquidateur
– Affectation des actifs restants
– Formalités diverses.

Une conférence pour bien clôturer l’après-midi.

A 17h, Jean-Michel Minovez, docteur en histoire, tiendra une conférence. Le thème en sera “Quand les sociétés façonnaient le paysage du Volvestre”. Cette conférence sera suivie d’un buffet. Et pour en faciliter l’organisation, il est préférable de confirmer sa présence auprès de Christiane Miramont à Christiane.miramont@orange.fr.