Championnat des Pyrénées promotion honneur à Cazères, stade des Capucins.

L’Union Cazères et le Fousseret bat Andorre 24 à 0 (score acquit à la mi-temps).

Pour l’UCF : quatre essais de Maury (1ère), Bidot (10ème), Scapin (24ème), Wrzochol (38ème) et deux transformations de Portet.

Arbitre : Marius Théau (Comité des Pyrénées).

Il n’a fallu qu’une mi-temps aux “rouges et bleus” pour glaner les cinq points du succès, bonus offensif à la clé. Les équipiers du capitaine Boyer ont déroulé à leur guise face à une formation andorrane en manque de réalisme. La deuxième période sera plus poussive. Le terrain rendu pénible par les pluies incessantes a freiné les ardeurs des trente acteurs. Malgré leur nette domination, les poulains de Thierry Raufast et Christophe Séguéla ne sont pas parvenus à meubler le “planchot”. La satisfaction du jour vient une fois de plus de la “classe biberon” qui s’affirme au fil des rencontres. Cette nouvelle victoire conforte l’UCF sur le podium.

Ce dimanche, stade Camille Roques au Fousseret, si le temps s’y prête, il va falloir confirmer les bonnes dispositions.

L’équipe réserve a gagné sans jouer, les andorrans ayant déclaré forfait.

Le groupe vainqueur : Kaci, Scapin, Sébastien, Paris, Loze, Jacques, Maury, Boyer (cap.), Dufour, Portet, Bidot, Cortiade, Pagès, Wrzochol et Dupuy. Sur le banc : Montelon, Sentenac, Vidal, Sainte Marie, Berges, Dangla et Arrouy.

Texte de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax