Il faisait chaud à l’intérieur comme dans les cœurs ce dimanche 10 décembre en l’église de Valentine.

En effet, il s’agissait du second concert de Noël organisé par certains élus de la municipalité et le comité des fêtes qui ont décidé de créer une animation dans leur village.

Pour la 2ème année, ils organisent des concerts dans cette église bien chauffée. Après avoir passé un moment agréable en écoutant les choristes, ils proposent un vin chaud et des pâtisseries artisanales gratuites pour finir l’après midi. Après l’écoute de ce concert de « Chœur à Cœur castillonnais», le public a partagé ses émotions, ses impressions. Cette chorale de 24 choristes qui n’a que trois ans est menée avec jovialité par Elisabeth Cassaigneau. De très belles voix et des chants pyrénéens qui ont ému et ravi un public très nombreux.

Le choix s’était porté sur des chants traditionnels très enjoués en occitan ou en français, puis quelques chants de Noël qui expriment eux aussi la joie. Un très beau solo emmené par la voix chaude et puissante de Philippe Gimenez  a fait frissonner la salle. C’est un pur moment de détente et d’émotions qu’ont offert les «  Chœur à cœur castillonnais ». On ressent vraiment la convivialité et la jovialité qui les animent. Ce chœur a conquis le public par la qualité de sa prestation, le choix de son répertoire et son plaisir de partager. La preuve, une heure après la fin du concert, le public était toujours là à converser autour d’un bon vin chaud ou d’un excellent chocolat chaud.

N’oubliez pas, dimanche 17 décembre à 17h toujours à l’Eglise de Valentine : « Bouillon de Bouches », polyphonies féminines traditionnelles.