Le Téléthon saint-gaudinois n’a pas remporté le succès espéré, à l’image nationale.

Pourtant, ce n’était pas faute de mobilisation de la part des associations ou à titre individuel en reversant par exemple une certaine somme pour la vente d’une de ses créations. L’auteur de livre d’enfants, Anne Le Baudet, reversait une quotte part sur la vente de ses livres.

La Fédération française des clubs alpins et de montagne a attiré un peu plus de monde. Certains en ont profité pour s’initier à l’escalade, beaucoup d’enfants pour le plaisir. Le comité des fêtes de Lieoux a organisé deux animations pour l’occasion.Les adolescents du conseil des jeunes se sont montrés très actifs et ont récupéré 167€. On ne peut que féliciter ces jeunes qui s’impliquent pour une cause.

Les pompiers aussi se sont montrés très solidaires en proposant toute la journée des cours de sport, de la tyrolienne pour les enfants. Ils faisaient découvrir, par une mise en situation, leurs difficultés d’intervention lorsqu’il y a des fumées. En partenariat avec la Croix Rouge, ils animaient une approche au secours d’urgence avec le massage cardiaque par exemple.

Peut-être très déçue du manque de participants, la responsable pour le Téléthon à Saint-Gaudens n’a même pas voulu nous donner son appréciation.