De la servitude volontaire (ou l’indicible espoir).

Il s’agit du prochain spectacle proposé par la délégation culture de la mairie. L’association “L’Inspiration des Muses” présentera son spectacle “De la servitude volontaire (ou l’indicible espoir)” à la médiathèque.

C’est une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Maud Alvado. De facture classique, elle montre la progressive résurrection d’une femme et son questionnement à la liberté de conscience et de parole. Ses échanges avec sa confidente oscillent entre profondeur et légèreté, éclairant le contexte historique du pamphlet de la Boétie. Le texte captivant, universel, humaniste, résolument actuel de Maud Alavado permet l’incarnation d’une Marguerite De Carles intime, bouleversante et attachante. Nina Bonnet Gendre, tout en charme et retenue, séduit par une interprétation d’une Anicet D’Ayde lumineuse et malicieuse.

Les décors de Léo Tollet et les sculptures de Virginie Bauwens Kapov aident à recréer une époque et nous transportent à la renaissance le temps de la pièce de théâtre.

L’Inspiration des Muses, une association culturelle.

L’Inspiration des Muses est une association culturelle basée à Rieux-Volvestre. Son but est l’écriture d’œuvres littéraires originales. Mais également de les mettre en scène et les interpréter tout en s’associant à toute autre forme d’art.

La première de cette pièce jouée à la Tourasse à Rieux au mois de septembre affichait complet.

La pièce se jouera le samedi 16 décembre à 18h45 à la médiathèque.

Tarif : 8 euros

Réservations : cculture.rieux@gmail.com ou 06-07- 56-61- 41

Pour plus d’informations : facebook : l’inspiration des muses

montesquieu inspiration des muses spectacle 16 décembre 2017 2