Lumières dans la galerie municipale de Carbonne:

Les membres de l’association d’artistes locaux « Entre les mains » exposent dans la galerie municipale place Jules Ferry. Le titre de cette exposition : Lumières. Et de la lumière, il y en a ! Que ce soit Agnès, Claire, Lydie, Josée ou Bernard, chacun s’est exprimé à sa façon. Beaucoup d’œuvres exposées sont réalisées en commun, ce qui permet de penser qu’une profonde entente règne au sein de ce groupe et que l’amitié renforce la créativité.

Vendredi dernier, avait lieu le vernissage de cette expo qui s’achèvera le 20 décembre prochain. C’est en présence de Bernard Bros, maire de la commune, de son adjoint en charge de la culture, Ali Bénarfa, de Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre et de quelques conseillers municipaux, que Didier Genty, membre de la commission culture, accueillait les artistes, rappelant qu’ils avaient déjà par le passé montré tout leur talent, chaque fois renouvelé, dans des lieux diverses. Les membres d’« Entre les mains » expliquaient leur démarche et remerciaient la municipalité pour l’accueil toujours aussi chaleureux qui leur est réservé.

Pour ce qui est des œuvres, en plus de photophores en céramiques, de sculptures en terres, le tout illuminé de manière fort à propos, bambous travaillés, bois flottés, fer de récupération, toile, participent à la création d’œuvres uniques pouvant servir de lampes de salon.

Comme il se doit, la réunion s’est achevée par un cocktail bien garni qui a permis à qui le souhaitait de s’entretenir avec les artistes exposants.

N’hésitez pas à pousser la porte de la mairie aux heures d’ouverture du lundi au vendredi.