Championnat des Pyrénées promotion honneur au Fousseret

L’Union Cazères et le Fousseret bat l’US Canton de Saint Lys 17 à 16 (mi-temps 6 à 13). Pour l’UCF, un essai de DUPUY (60ème), deux pénalités de DELUC, deux pénalités de PORTET. Pour Saint-Lys, un essai de PIERRE (13ème), une transformation et  trois pénalités de BARRAU. Arbitre Quentin SFEZ (comité des Pyrénées).

Ce derby a tenu en haleine un public venu nombreux sous un soleil printanier. Dès le coup d’envoi, on voit que les visiteurs sont pleins de bonnes intentions. Solides en mêlée, performants en touche, ils déstabilisent les locaux obligés de resserrer les rangs en défense. Un essai venait concrétiser la domination des gars du canton. Les poulains de RAUFAST et QUINOU refaisaient surface mais laissaient des points en route, quatre pénalités ratées. 13 à 6 à la pause. Dès la reprise, les locaux avec l’aide du vent faisaient feu de tout bois. Les saint-lysiens relâchaient leur étreinte. L’arrière DUPUY, mis sur orbite, inscrivait l’essai de la révolte. Après un chassé croisé de pénalités favorables aux recevants, l’excellent arbitre M. SFEZ sifflait la fin de la rencontre jouée dans un excellent état d’esprit. Ce cinquième succès d’affilé maintient les “rouges et bleus” en tête de la poule.

Le prochain déplacement, à Lézat le 12 novembre, sera déterminant.

Les réservistes se sont eux aussi imposés, 16 à 1,5 après une rencontre interminable. Bravo à eux pour leur pugnacité.

L’équipe fanion : KACI, SCAPIN, COMBES, PARIS, SAINTE MARIE, JACQUES, BOYER, SEGALA, PORTET, HIDALGO, DELUC, ARROUY, PAGES, COUZINIE, DUPUY, SEBASTIEN, SENTENAC, LOZE, VIDAL, SANTOS, WRZOCHOL, DANGLA.

Un petit mot d’encouragement à Frédéric BOURDEIL, joueur atypique et talentueux de l’UCF, qui se remet d’un accident de voiture.

 

Texte de Jean SENTENAC et photos de Raoul DENAX