Du 23 au 30 septembre, se sont tenus les Invictus Games à Toronto, au Canada.

C’est une compétition créée par le Prince Harry en 2014 où s’affrontent, chaque année, les blessés de la Défense du monde entier dans le but de favoriser leur reconstruction physique et morale à la suite d’un accident de travail au service de leur pays.
Sébastien Pradalier, affilié au 3e Régiment du Matériel de Muret, y a participé et est revenu avec 5 médailles dont 3 en athlétisme et 2 en cyclisme.

Une performance félicitée par le Chef de corps.

En premier lieu mécanicien dans le monde civil, c’est à 22 ans que Sébastien Pradalier s’engage au 3e régiment du Matériel de Muret en mars 2003. Après un accident de travail, en 2013, le rendant paralysé du bas du corps, il quitte les rangs de l’armée pour finalement y revenir, totalisant ainsi 15 années d’ancienneté au 3e RMAT.

Sportif depuis toujours, c’est tout naturellement qu’il a répondu à l’appel de la première édition des Invictus Games à Londres. De cette troisième édition à Toronto, il gardera un très bon souvenir grâce aux nombreux échanges qu’il a pu avoir avec les blessés de différentes nations au service de leurs pays.
Suite à cette expérience, il envisage désormais de participer à la quatrième édition des Invictus Games qui se déroulera à Sydney, en Australie, en 2018.