ChamailleRires

La section quilles du foyer rural de Montesquieu Volvestre vous emmène au théâtre ce soir. La représentation aura lieu le samedi 7 octobre 2017 à 21 heures à la salle polyvalente de Montesquieu Volvestre. Rires garantis et l’occasion de passer une très bonne soirée.

Se chamailler, se disputer, s’étriper, voilà bien des termes pour définir la discorde. On la rencontre dans tous les milieux, qu’ils soient professionnels ou familiaux, intimes ou publics. Les sujets ne manquent pas et le théâtre a su exploiter les différentes manières de l’exprimer.

 Le choix des pièces s’organise sur les désaccords des protagonistes.

Cinq courtes pièces s’articulent sur ce sujet.

 A commencer par un auteur dramatique insatisfait de la distribution des personnages, dans la pièce de Sacha Guitry “On passe dans huit jours”. Orgueil et vanité s’affrontent dans le bureau de la directrice.

 Suivi de “Tragédie” de Jean-Michel Ribes. On assiste à la rupture d’un couple, déclenchée par un détail qui aurait semblé anodin en d’autres circonstances. Mais là, c’est la goutte de trop.

 On enchaîne avec “Un quart d’heure de vérité” d’André Roussin. Il s’agit ici d’observer les manœuvres de séduction pour obtenir l’objet convoité.

 Après un entracte, « Les cent pas » de J.M Ribes. Une dispute nocturne qui finit très bien, sauf pour le porte monnaie.

 Et pour conclure “Conciliation” de Claude Mercadier. Tout est bien qui finit bien mais pas pour ceux que l’on croit.

L’ensemble des cinq pièces est une joyeuse comédie.

La mise en scène est de Philippe Costes