Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Mardi 26 septembre : Cours d’occitan à Carbonne, salle du centre associatif, derrière la médiathèque, à 18h.

Samedi 30 septembre : Challenge de quilles « Jean Guilhem » à Montesquieu Volvestre. A 14h, concours de quilles devant la salle polyvalente. A 21h : Représentation théâtrale « Le Canton de Josefina » par les Galejaires de l’IEO de Foix, toujours à la salle polyvalente. Renseignements : 05 61 87 08 27.

« Naissance, vie et mort des étoiles » :

L’association Pup En Vol (Petite université populaire en Volvestre) nous invite à une conférence de Jean-Noél Sarrail, Président de l’observatoire de Sabarat en Ariège.

« Comment, aux XIX° et XX° siècles, l’astronomie a fait un bond colossal grâce à la découverte de la spectroscopie et au développement de la physique atomique. Nous comprendrons pourquoi Hubert Reeves nous qualifie de « poussières d’étoiles » !

Cette conférence aura lieu le 27 septembre au centre socioculturel du Bois de Castres. Après la conférence et le jeu des questions réponses, comme habituellement, un repas partagé, sorti du panier, permettra à ceux qui le souhaitent de poursuivre les conversations.

Expo des élèves de l’atelier John MC Kenzie :

Pour la troisième année, les élèves de l’atelier John MC Kenzie de Carbonne, exposeront une partie de leurs œuvres à la galerie de la mairie, place Jules Ferry du 2 au 20 octobre. Il n’y a pas d’âge pour apprendre ou se perfectionner, aussi, les élèves ont entre 10 et 80 ans. John se plait à dire que « cette année, les œuvres réalisées sont particulièrement abouties. Par les choix et la réalisation des tableaux, les élèves montrent les progrès importants qu’ils ont fait, vous le remarquerez dans la qualité des œuvres exposées ». Pour les personnes intéressées par le dessin et la peinture, il est conseillé d’assister au vernissage qui aura lieu le vendredi 6 octobre à partir de 18h30, moment privilégié pour rencontrer John MC Kenzie. A noter que les membres des associations de peinture de Saint Elix le Château et Lafitte Vigordane, exposeront également leurs œuvres.

Premier salon de l’auto !

A l’initiative de l’association des artisans commerçants de Carbonne (Carbonne +), venez assister au premier salon de l’automobile qui se tiendra le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre, sur l’esplanade de la place de la République. Vous y trouverez des véhicules neufs et d’occasion, mais aussi une exposition de voitures anciennes. Des jeux gonflables seront mis à la disposition des enfants. L’animation sera réalisée par la radio locale. Les midis, buvette et restauration sont prévues pour le prix de 12€. Le samedi : Filet de canard et gratin. Le dimanche : Paëlla. N’oubliez pas de réserver en appelant le 06 34 20 58 25.

Concert Gratuit Rock-Ska-Electro :

Organisé par l’Asso’s Epicée, on compte sur vous pour le prochain concert gratuit et en plein air au PRJ (point Relais Jeunesse) de Carbonne, près du centre socioculturel du Bois de Castres, le samedi 30 septembre de 19h à 01h. ATMOGEN avec Quentin Rodriguez & Thomas Soucasse. Electro – Ambient – DownTempo