Comme l’an dernier, la municipalité propose aux villageois et, bien entendu, à toutes les personnes extérieures à la commune de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local, le dimanche matin 17 septembre de 10h à 12h.

Un mini-bus conduira les visiteurs sur les principaux sites avec un commentaire de circonstance pour chacun d’eux: l’église, la chapelle, les 5 lavoirs et la ferme Baron ( XVII ème siècle). Des animations seront prévues sur deux sites avec une scénette jouée par des lavandières au lavoir des Bordages du Haut. Ce lavoir méconnu a été restauré, les abords aménagés et ce joli cadre champêtre sera sans nul doute propice à une scène d’un autre temps qui méritera le détour. A la ferme Baron, un moment de nostalgie pour les plus anciens, une découverte pour les plus jeunes…L’espace de quelques minutes, une autre scène autour d’un repas, jour de marché à Saint-Gaudens, donnera aux participants l’occasion de connaître l’ambiance de cette époque! Il convient de préciser que la visite de cette ferme n’est possible que lors de la journée du patrimoine. Alors, profitez-en !

Le rendez-vous est fixé à 9h45 à la salle des associations ( près de la mairie ) autour d’un café. La visite s’achèvera par un apéritif offert par la municipalité. Pour une bonne organisation de cette manifestation, il est indispensable de s’inscrire ( gratuitement bien sûr ) en mairie en précisant le nombre de personnes présentes au 05 61 89 07 19 ou par mail : mairielandorthe@wanadoo.fr