Dans le cadre de la rentrée scolaire, Georges Méric a rendu visite au collège Bétance, à Muret où il a été accueilli par le Proviseur Patrick Massové.

Le but premier était d’apporter tout le soutien du Conseil Départemental au personnel territorial.

Le Président a tenu à exprimer à ces 18 agents de la Fonction Publique ses remerciements car elles et Ils sont les porteurs de l’image Républicaine.

Comme il l’a si bien rappelé : « Individualisme et Communautarisme sont la mort de la République. L’école est LE lieu d’accueil pour tous les élèves, sans distinction de sexe, de couleur de peau, de religion ou de quelconque à priori ».

Lors de l’échange informel qui a suivi, il a rappelé que le projet d’un 3° collège muretain avait été acté, dans un souci d’équilibre de mixité et de distribution géographique. Il reste au Maire à mettre un terrain à disposition, pour respecter la date de livraison pour la rentrée 2021.

Puis, après la visite de la salle d’informatique nouvellement ré-équipée par le Conseil Départemental, ce fut la visite du C.D.I.* entièrement refait, qui a accueilli à cette rentrée Angélique Auger, la toute nouvelle Professeur Documentaliste, qui a bien l’intention de dynamiser ce lieu clair, agréable et convivial.

La visite s’est déroulée en présence de Marie-Claude Leclerc, Vice-Présidente chargée de l’éducation et de l’Enseignement, d’Elisabeth Séré et d’Antoine Bonilla, tous deux Conseillers Départementaux de ce canton, du Directeur Général Adjoint à l’éducation Laurent Delrue, de l’inspectrice d’académie adjointe Maïté Dudé.

C.D.I.* : Centre de Documentation et d’Information