A l’occasion de la fête locale qui a eu lieu le dimanche 27 août, une cérémonie de commémoration et du souvenir a été organisée. Monsieur Jean DOUSSAIN, Maire de Sainte Croix Volvestre, son conseil municipal, les maires des communes voisines, l’adjudant RODIERE, chef de la brigade de gendarmerie de Sainte Croix, les présidents des associations locales et la population ont défilé en musique  avec « La Bande à Jean-Mi » de l’Espace « Charles FAUROUX » jusqu’au monument aux morts.

Un dépôt de gerbe a été effectué par Monsieur le Maire, le Président des Anciens Combattants en la personne de Pierre FAUROUX et la trésorière du comité des fêtes Mme Joëlle CASIMIR.

Monsieur le Maire a souhaité remercier tous les participants à cette cérémonie et a rendu un hommage aux morts pour la France et à toutes les victimes des attentats. Une pensée particulière a été partagée pour monsieur COUMES, président des Chasseurs et pour Mme Marie-José BONZOM, membre actif du Foyer Rural, tous deux décédés .

A l’issue de la cérémonie, l’assistance a été invitée à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité et le comité des fêtes.