Ce jeudi 3 août, le festival 31 notes d’été fait étape à Cazères. Créé il y a 20 ans par le Conseil Départemental de Haute-Garonne, ce festival qui propose des spectacles musicaux gratuits et de plein air rencontre chaque année un franc succès. Pour sa vingtième édition, ce ne sont pas moins de 45 spectacles et 49 rendez-vous touristiques qui sont proposés dans 26 communes du département. Une belle journée attend habitants et vacanciers de la cité cazèrienne car, en complément de la programmation musicale, le festival permet également de découvrir la richesse du patrimoine local autour d’activités organisées par l’office de tourisme en partenariat avec la base nautique et la gaule cazèrienne.

Au programme :

  • Sport et promenade sur l’eau : les sportifs pourront s’essayer au canoë-kayak, au pédalo et à la bouée tractée. Rdv à la base nautique à 14h00 (inscription obligatoire à l’office de tourisme)
  • Quizz Garon et partie de pêche : la commune de Cazères offre un quizz aux enfants et la possibilité de pêcher sur le lac d’eau douce. Les plus petits pourront s’initier à cette activité et, qui sait, attraper le plus gros poisson du lac. Rdv à 14h00 au lac de Picayne, avenue de Saint-Cizy (inscription obligatoire à l’office de tourisme)
  • Parcours au fil de la Garonne : Pour les plus sages, la visite accompagnée et commentée du parcours permet un moment d’évasion au fil de la Garonne, tout en admirant le paysage, la faune et la flore sauvages. Rdv à 15h00 à l’office de tourisme (inscription obligatoire à l’office de tourisme)
  • Concert du Groupe Sans Item (folklore de chambre électrique) à 21h00 place de la halle avec Mélanie Fossier (chant), Frédéric Cavallin (batterie, tabla) et Rébecca Féron (harpe, électro-acoustique). Un orchestre minimaliste à l’instrumentation essentialiste qui s’attaque avec vigueur à la globalité des répertoires du plus classique au plus traditionnel. Ses compositions ont leur propre façon, un folklore de chambre électrique qui navigue entre une pop-internationaliste affranchie de l’oncle d’Amérique et des comptines modernisées de la tante Rouergate. Il cultive le contradictoire : se montrer bruyant avec la harpe, discret à la batterie, tonitruant aux tablas, percussif au chant, puis rapidement l’inverse de tout cela.

Plus d’infos au 05 61 90 06 81 ou www.tourismecazeres.fr