Cédric Matilla déjà présenté dans des éditions précédentes est un nageur ( Club des Marsouins) qui avance à une allure de champion.

Il ne s’agit pas de mettre la charrue avant les bœufs mais notre garçon que nous avions laissé aux portes de l’équipe de France de sport adapté a franchi un nouveau seuil dernièrement et se trouve ainsi propulsé dans une autre dimension. Au printemps confronté aux meilleurs, il a réalisé de belles performances sur 50 m, 100 et 200m, sans oublier le 200m 4 nages améliorant tous ses chronos. Ses résultats lui ont donc permis d’intégrer le pôle France. Son prochain rendez-vous lui donnera la possibilité, fin août de partir en stage avec l’équipe de France . Cédric est à l’aise un peu partout mais à partir de maintenant comme le dit son entraîneur William Montano, il va falloir se spécialiser sur une ou deux épreuves.

En route pour les championnats d’Europe…

L’échéance la plus importante qui attend notre jeune athlète ce sont tout simplement les championnats d’Europe qui se dérouleront en France, à Bobigny, en octobre. De retour de vacances, Cédric qui ne fait pas dans la demi-mesure à l’entraînement et va suivre un programme concocté par William dès le début du mois d’août. Celui-ci ne s’inquiète pas pour son protégé, un ” furieux” à l’entraînement! A compter de la rentrée, son nouveau statut conduira Cédric à retrouver le Club France toutes les 5 semaines. Au rythme de 3 séances hebdomadaires pendant 3 semaines, puis 5 séances pendant 8 semaines pour travailler le foncier Cédric devrait être prêt pour son nouveau défi. Comment va-t-il se comporter face à l’élite européenne? William ne s’emballe pas mais ne s’inquiète pas non plus. On va tout faire avec Cédric pour réaliser les minimas imposés qui pourront peut-être élargir son horizon avec en point de mire, les championnats du monde en 2018. La fusée Cédric construit sereinement ses étages à longueurs de bassin … Ses parents et William sont bien sûr ses premiers supporters sans oublier le club des Marsouins et les Landorthais, bien entendu.