Un nouvel atelier théâtre ouvre ses portes à Carbonne.

Dès le retour des vacances d’été, une maison d’acteurs vous accueillera dans notre ville. Nous avons rencontré ces créateurs.

Présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis Sylvie Folliot, présidente de l’association « Le Grand Roque », association loi 1901 qui a été créée en 1989.

Quant à moi, Thierry Almon, mes activités sont multiples, créateur de spectacles, je suis aussi acteur, metteur en scène et j’enseigne cet art qui m’est cher.

Qu’allez-vous proposer comme activités et à qui ?

Nous avons 3 activités. Tout d’abord celle de la formation, par des cours et de stages. Ceux-ci s’adressent tant au débutants qu’aux personnes confirmées dans un cadre pédagogique précis. Ensuite, notre objectif est, bien sûr, la création de spectacle et enfin leur diffusion au public.

Comment s’articulent vos cours ?

Nous proposons un module « pro ». Cette activité s’adresse à des acteurs-interprètes déjà professionnels du spectacle, afin d’organiser des tournées.

Un module pédagogique pour la formation. Celui-ci peut être proposé comme simple loisir ou plus approfondi, ce qui permet aux personnes qui ont des aptitudes de devenir des acteurs professionnels.

Où va se situer votre maison d’acteurs et quand ouvrira-t-elle ?

Nous sommes en plein travaux d’aménagement dans un local situé zone « Activestre » près des « Docs du Volvestre ». Le premier cours adultes aura lieu le lundi 2 octobre prochain à 20h. Pour les ados le mercredi 4 octobre de 16h à 19h.

Nous serons présents au forum des associations début septembre.

Pour nous contacter : 06 23 84 32 17

Mail : compagniegrandroque@gmail.com

Site www.legrandroque.com