Voici quelques mois, la start-up « Morning », installée à Saint Elix le Chateau, avait défrayé la chronique avec le départ précipité de son président fondateur Eric Charpentier. Avec à sa tête le nouveau directeur Frédéric Senan et un nouvel actionnaire, l’équipe s’est remise au travail en gardant cet esprit avant-gardiste et imaginatif pour ré-inventer la banque. C’est le 3 juillet 2017 que quatre nouvelles offres seront proposées au grand public.

Morning est à nouveau à flot avec l’arrivée de la banque Edel comme actionnaire majoritaire possédant 79% des parts. Les nouveaux dirigeants ont d’abord souhaité rendre le projet viable d’un point de vue économique. Si 2017 est une année blanche, dès 2018, les comptes seront équilibrés et permettront la pérennité de la start-up. L’emploi a été préservé puisque 35 X men sont restés dans cette nouvelle aventure qui restera implantée à Saint Elix le Château. Des jeunes ingénieurs programmeurs ayant mis au point une technologie futuriste qui va permettre aux clients de vivre autrement leurs relations avec la banque. Des effectifs revus à la hausse puisque 5 recrutements sont actuellement en cours et d’autres à venir d’ici la fin de l’année. La presse régionale a pu se rendre compte de l’efficacité du dispositif en assistant à une démonstration des quatre nouvelles offres.


Morning enrichit son offre grand public avec 4 nouvelles solutions affinitaires :

Inspiré des usages collaboratifs et favorisé par le développement du digital, le cobanking, nouvelle modalité d’échange d’argent entre particuliers, constitue l’ADN de Morning.

La start-up met à disposition de ses clients la capacité d’ouvrir en 5 minutes un compte de paiement digital et ibanisé, ouvert à tous et sécurisé, pour gérer leur argent et suivre leurs dépenses quotidiennes en temps réel, sur ordinateur ou sur mobile, sans condition de revenus et sans risque de découvert.

Morning Pay, Morning Jump, Morning Protect et Morning Welcome sont des solutions uniques exploitant les usages du cobanking, avec une carte de paiement en plus. Tout public, elles répondent aussi aux demandes de marchés jugés de niche, jusqu’ici peu abordés par les banques traditionnelles.

Chacune de ces nouvelles solutions est composée d’une offre-socle gratuite et sans engagement rassemblant toutes les fonctionnalités exploitables à l’ouverture d’un compte Morning :

  • –  Un compte ibanisé doté d’un espace personnel pour faire des transferts d’argent entre comptes Morning ;
  • –  Une cagnotte personnalisable pour financer des projets personnels ;
  • –  Une communauté simplifiée pour faciliter les échanges d’argent.Grâce à ces fonctionnalités, le compte de paiement Morning permet les échanges d’argent sans intermédiaire et la création de lien social entre particuliers.

 

Des fonctionnalités complémentaires innovantes

En plus de l’offre-socle gratuite, chacune des offres comprend des services complémentaires facturés à l’usage :

Morning Pay

Morning Pay est le premier compte / carte collaboratif made in France qui permet de collecter, partager et gérer son argent avec différents groupes d’amis.

Destiné aux personnes majeures et hyper-connectées cherchant une alternative à la gestion financière traditionnelle, ce service donne accès au compte Morning et à une carte de paiement 100% paramétrable.

Morning Jump

Morning Jump est un service de compte avec carte de paiement qui s’adresse aux parents souhaitant accompagner les premiers pas de leurs enfants (12-18 ans) dans la gestion de leur argent.

Les enfants possèdent leur propre carte personnalisable et ont accès à un module de consultation pédagogique pour les aider à visualiser leurs dépenses en temps réel et gérer leur budget. Les parents peuvent gérer les paramètres de la carte tout en ayant une vision d’ensemble sur les comptes de chaque enfant.

Morning Protect Unique en France,

Morning Protect est une solution destinée aux tuteurs qui souhaitent redonner de l’autonomie à leurs bénéficiaires tout en encadrant leurs dépenses quotidiennes.

L’offre s’articule autour d’un module de gestion destiné au tuteur et d’un module de consultation et de suivi pour le bénéficiaire.

Morning Welcome

Morning Welcome est une solution de compte de paiement avec carte qui se veut simple et pratique pour les résidents étrangers en France.

S’adressant plus spécifiquement aux étudiants et aux travailleurs étrangers, l’offre Welcome propose des services en anglais. Elle comprend le traitement de virements internationaux vers un compte bancaire pré-enregistré en vue de faciliter les échanges d’argent entre les utilisateurs et leurs proches.

« Morning est leader du cobanking et va désormais enrichir ce concept en proposant des solutions qui trouvent leur place dans l’économie collaborative et du partage ».

www.morning.com

Morning sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/morning/ Twitter : https://twitter.com/morning_com Instagram : https://www.instagram.com/morning/ Linkedin : https://www.linkedin.com/company-beta/10817080/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYh3kP85vWzXGd6kwsGBXWQ