Communiqué de presse :

“Je souhaite sortir de ma neutralité que j’avais respectée lors des scrutins précédents. J’apporte mon soutien, dès le premier tour, à Madame TOUTUT-PICARD « En Marche ». Cette candidate modérée est la mieux placée pour gagner ces élections.

Nous donnerons au président les moyens de mener sa politique. D’éviter une catastrophe que serait la représentation de notre territoire par un député extrémiste. En analysant les résultats des derniers scrutins, on peut craindre un deuxième tour mettant en présence les deux extrêmes qui ne proposent que des mesures démagogiques, irréalistes et en plus irréalisables.

A l’exemple de certains pays et de nos derniers présidents qui avaient beaucoup promis pour finalement ne rien faire.

A mes yeux, le programme que défend Madame TOUTUT-PICARD correspond à la politique d’ouverture qu’il faut mener : Ministres de droite et de gauche, réformes, simplifications, mesures efficaces en faveur de l’emploi, de l’école, des entreprises, de la santé.

Un retour aux équilibres budgétaires constituera une indépendance vis-à-vis des pays qui nous prêtent l’argent pour fonctionner et qu’il faudra bien rembourser.

Il faut créer une Europe, synonyme de paix et de solidarité, avec les autres nations et non contre elles. D’autres pays ont un excédent budgétaire, le plein emploi avec la même Europe et la même monnaie que nous.

Le repli sur soi-même, le nationalisme a toujours abouti à des catastrophes. A terme, ces évolutions permettront à la France de retrouver une place de pays moderne tout en protégeant les plus faibles.

Une politique innovante, simple et juste profitera également à notre territoire. Les créations d’entreprises, d’emplois et de richesses permettront de financer les autres actions.

Je reste fidèle à mes valeurs, indépendant, n’adhérant à aucun parti politique. Néanmoins, je confirme mon soutien à l’action de Madame TOUTUT-PICARD.”