Le RSC XV battu en championnat de France.

C’est fini pour le RSC XV en championnat de France, battu à Calmont face à Villefranche de Lauragais sur la marque de 21 à 3.

Il est des week-ends où tout est sous contrôle, tout est bien géré, tout est bien préparé par le trio d’entraîneur Michel, Benoit et Christophe.

La mise en place studieuse et appliquée à 11h sur le stade du Fousseret, le repas pris en commun au club-house préparé par Elodie et servi par Jojo, merci beaucoup à tous les deux, c’était parfait.

La décoration du bus pour la route pour le Lauragais.

Juste à l’heure pour assister à la rencontre des juniors Portes du Comminges qui se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France.

Les bélascains étaient magnifiques dans leurs nouveaux tee-shirts bleus, le soleil brillait, les supporters étaient présents, puis vint l’heure de notre rencontre, jusque-là tout était parfait.

Le fil de la rencontre.

Dès le coup d’envoi, les joueurs de Villefranche, forts d’un gros paquet d’avants, asphyxient leurs homologues et prennent facilement le score par trois essais sur ballons portés.

La première mi-temps toute à l’avantage des joueurs du Lauragais. A la pause, le tableau d’affichage affichait 21 à 3. Pour le RSC, une pénalité d’Arnaud Portet.

Aucun point marqué en deuxième mi-temps.

Fin du match avec le résultat de 21 à 3 pour Villefranche de Lauragais.

 

Texte de Thierry Darnise et photos de Raoul Denax