Et oui, Air’Expo 2017, c’est le 20 Mai ! Et, encore une fois, les organisateurs ont mitonné une journée exceptionnelle.

Depuis 1987, les équipes d’Airexpo, composées des élèves des prestigieuses écoles toulousaines de l’ENAC et de l’ISAE-SUPAERO se sont succédées, formant ainsi l’unique rassemblement aérien au monde organisé intégralement par des étudiants, composant une équipe de 40 bénévoles.

Bâti à leur image, Airexpo partage leur esprit jeune et dynamique et c’est avec autant de motivation et d’engouement que cette nouvelle équipe déploie ses ailes. Cette année encore, ils vous feront découvrir leur passion sous un nouveau jour, avec une manifestation tournée vers l’avenir : l’aviation de demain.

Airexpo s’inscrit dans une dynamique d’évolution et d’innovation permanente qui donne à chaque édition un nouveau visage pour le plus grand plaisir des visiteurs. De la Patrouille de France à l’A380 en passant par des légendes militaires telles que le Spitfire ou le Rafale, les démonstrations en vol qui y prennent place ravissent les yeux des 30 000 spectateurs présents sur l’aérodrome de Muret-Lherm le jour du meeting.

A ce jour, le plateau serait composé des aéronefs suivants :

L’Extra 260, le Morane Paris, le Habicht,  les ATR 42 et 72, le Texan T6, un Spitfire, un PT17 Stearman, un Nord 3202, un Ryan PT22, l’hélicoptère Tigre en présentation dynamique, l’incontournable Cri-Cri qui décollera du toit d’une voiture, un Bréguet 14, le Bucker Jungmann, sans oublier le Rafale dans sa livrée spéciale « Rafale Solo Display 2017 ». Il y aura la présentation de l’hélicoptère VOLTA, entièrement électrique qui a été développé par l’ENAC. Quand à Airbus, partenaire majeur d’AirExpo, il annoncera la veille le ou les avions présents, SURPRISE, SURPRISE.

De plus, il y aura une cinquantaine de stands dont plusieurs équipés de simulateurs de vol.

La marraine de l’édition 2017 sera la Capitaine Claire Merouze, née en 1986, qui est la première femme pilote de chasse sur Rafale. Quant au parrain, ce sera Michel Drucker !

L’entrée est à 10 € ( 5€ en pré-vente) et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, sur présentation d’une pièce d’identité.

Le site sera ouvert de 10h à 18h et il faudra s’attendre à des contrôles approfondis lors de l’accès sur zone.