Le Tour Auto Optic 2ooo aura lieu cette année du 24 au 29 avril entre Paris et Biarritz via Saint-Malo, Haute-Goulaine, Limoges et Toulouse. Pour la première fois de son histoire, l’épreuve fera escale à Toulouse le 28 avril sur l’esplanade Georges Vallerey. Partenaire titre du rallye, Optic 2ooo sera présent au sein du Village grand public et proposera des animations gratuites pour les grands et les petits. Tout au long du parcours, les professionnels de santé des enseignes Optic 2ooo et AUDIO 2000 mettront en pratique leur savoir-faire et leur expertise lors de contrôles visuels et auditifs gratuits.

 

Plus de 240 voitures d’exception

Le Tour Auto Optic 2ooo est la rétrospective du Tour de France automobile. L’épreuve réunit plus de 240 voitures de course historiques pendant une semaine à travers la France. Les concurrents sillonneront la France pour offrir un spectacle d’exception sur les routes et le soir sur les villes étapes. Le public pourra admirer les bolides de 18h00 à 21h30 sur le Parc Fermé de Toulouse sur l’esplanade Georges Vallerey le vendredi 28 avril.*

 

*Sur présentation du programme officiel en vente au prix de 10€ – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte

 

Prévention et animation pour toute la famille

Lors de cette étape, Optic 2ooo et AUDIO 2000 proposeront des tests de vue et d’audition sur le village grand public accessible gratuitement à tous. Depuis le début du partenariat, 9 500 tests auditifs et 8 700 tests visuels ont été réalisés permettant ainsi aux enseignes d’informer sur l’importance d’un dépistage régulier et d’une bonne vue pour une bonne conduite.

Les enfants auront quant à eux trois animations ludiques et pédagogiques pour se sensibiliser à l’importance :

  • de prendre soin de ses yeux et de ses oreilles lors du Battle Quizz, nouveauté 2017,
  • de respecter le code de la route avec le MiniTour
  • l’ADN avec l’école du généthon

 

Battle Quizz

Cette animation inédite abordera le fonctionnement de l’œil et de l’oreille via une simulation de jeu télévisé. Une animatrice farfelue posera différentes questions aux joueurs répartis en deux équipes autour du thème de la vue et de l’audition. Ces derniers devront buzzer pour remporter la partie. L’occasion de sensibiliser les plus jeunes de manière ludique et interactive.

 

Le MiniTour

Les enfants de 7 à 12 ans** pourront prendre place à bord de mini Ferrari sur un circuit éphémère mis en place sur chaque ville étape et équipé de panneaux de signalisation routière. L’animation gratuite leur permet de s’essayer à la conduite tout en les sensibilisant à l’importance de bien voir et de bien entendre au volant mais aussi de respecter le code de la route.

**entre 1.20 m et 1.60 m

(Inscription gratuite depuis le 27 mars, réservation obligatoire sur www.minitour-optic2000.com).

L’école de l’ADN avec le Généthon

A travers une expérience scientifique et en collaboration avec l’AFM-Téléthon, les enfants pourront extraire leur propre ADN et mieux comprendre le fonctionnement du corps humain. Une animation surprenante qui ravit les enfants.