Suite à la soirée conte du 24 mars, et pour la première fois dans la cadre de cette « Fête du conte », ce sont plus d’une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents qui ont répondu présent à cette manifestation. C’est en musique, au son de l’accordéon qu’a débuté cette séance. Cinq histoires se sont enchaînées entrecoupées de comptines reprises en chœur par les enfants mais aussi les adultes. Certains enfants ont même été sollicités et ainsi devenir pour quelques minutes une poule, un merle et mêmes des clowns. Entre un hibou sans couleur, un ours bougon, une histoire de serpent et de grenouille, une petite poule picorant du pain dur… et pour finir des clowns diffusant un message de bonheur à toute l’assemblée, le voyage au pays du conte a enchanté petits et grands. Un bon moment d’échanges et de convivialité.

Cette animation a été préparée et animée par l’Association « Et cric et crac au bout du conte » et les « Ra’conteuses ».

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine aux alentours du 20 mars pour la prochaine édition. N’oubliez pas d’ici là le Festival du conte qui aura lieu les 20 ; 21 et 22 juillet prochain. Des informations vous seront communiquées dans ce cadre-là en temps voulu…

Bibliothèque municipale de Rieux-Volvestre : 05.61.87.63.33/biblio-rieux31@orange.fr.