Barrages championnat des Pyrénées promotion honneur à Verfeil.

L’UCF bat Verfeil 27 à 23 (mi-temps 14 à 13).

Pour l’UCF, trois essais Loïc WRZOCHOL (7ème), Camille MAURY (30ème), Jacky DUPUY (55ème), trois transformations, une pénalité Damien GARCIA, un drop Julien SERFS.

Et pour Verfeil, trois essais collectifs du pack, une transformation, une pénalité COSTES, un drop POISSON.

Arbitre Kevin BRALLEY assisté d’Alain MARC et Jérôme GILBERT (comité des Pyrénées), directeur du match Jean-Claude LARRIBERE.

Quel bonheur dans la colonie Cazères et le Fousseret après ce probant succès, de surcroit sur les terres verfeilloises. Les locaux au potentiel physique important ont accès leur système de jeu sur des groupés pénétrants. Le fort tonnage du pack obligeait nos représentants à redoubler d’efforts en défense. La vaillance, l’abnégation les préservaient de la tornade. Les gars de l’Union jouant contre le vent utilisaient à merveille le sens de la contre attaque en portant le ballon. Deux percées fulgurantes des trois quart allait à dame. Les locaux asphyxiés reprenaient peu à peu leurs esprits et inscrivaient un essai collectif  après plusieurs temps de jeu dans les 22 mètres commingeois.

14 à 13 à la pose, la victoire n’avait pas encore choisi son camp.

Dès la reprise, le feu-follet Jacky DUPUY plaçait une banderille, nouvel essai sous les poteaux. Le jeu se compliquait par la suite, réduits à treize, un carton jaune, un carton blanc, les partenaires de Victor VIDAL subiraient. Deux nouveaux essais de Verfeil laissaient augurer une fin de rencontre délicate. Arcboutés, solidaires, héroïques, nos vaillants soldats laissaient passer l’orage. Un drop goal salvateur de Julien SERFS, une pénalité de Damien GARCIA buteur précieux maintenait un avantage suffisant au “planchot”. Les recevants décontenancés lançaient un baroud d’honneur. La maladresse de leurs trois-quarts, l’indiscipline de leurs avants les empêchaient de revenir. Les poulains d’ANTICHAN et GAJAN réalisent le coup parfait.

Il décrochent le précieux billet pour les quarts de finale ce dimanche 9 avril sur terrain neutre face à Lauzerte, une grosse cylindrée. Nos “Marie-Louise” n’ont rien à perdre, ils se présenteront en out sider, grâce à cet esprit de camaraderie ils sont prêts à renverser des montagnes.

Amis supporters, un car sera mis à votre disposition.

Les résultats du week-end.

Samedi les juniors Porte du Comminge ont battu l’entente des coteaux Pouyastruc 13 à 8.

Les cadets Teulières, quant à eux,  se sont inclinés à Rodez 26 à 13.

Pour finir, les bélascains ont gagné par forfait contre Blagnac Seilh et Fenouillet

 

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax