Le développement durable en expo à la médiathèque.

“Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs” a déclaré en 1987 madame Gro Harlem Brundtland, alors premier ministre de la Norvège.

Depuis, une définition en a été faite en 1992 lors du sommet de la terre à Rio. Aujourd’hui, on le définit comme étant un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.

C’est cette notion que représente l’exposition actuellement visible à la médiathèque de Montesquieu. Sous forme de différents panneaux, divers thèmes sont traités tant au niveau local que planétaire. Cette exposition est complétée par différents supports tels des livres et des vidéos. Ils sont bien sûr disponibles à la bibliothèque.

Parmi les thèmes abordés, on trouve les énergies durables, la gestion des déchets, la déforestation… Des thèmes d’actualité qui nous concernent tous.

Cette exposition est ouverte à tout public et commence au premier étage de la mairie. L’entrée est libre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque.

Elle est visible dès aujourd’hui jusqu’au 28 avril.

Le nouvel aménagement de la médiathèque.

Régine Rouch avait le projet de réaménager la médiathèque pour en faire un lieu de lecture, certes, mais surtout un endroit convivial. (Elle nous avait parlé de ses projets pour la médiathèque lors d’une précédente interview que vous pouvez retrouver ici)

Le pari est presque réussi. La médiathèque est devenue plus aérée et les enfants et adolescents ont maintenant un véritable espace avec des tables et des chaises. “Cela leur permet de se poser quand par exemple ils veulent consulter un magasine” confie Régine.

Alors profitez du développement durable en expo pour aller visiter la médiathèque ou profitez de votre passage à la médiathèque pour prendre connaissance de l’expo.

Quelque soit la raison, Régine vous accueillera toujours avec le sourire et une grande disponibilité.

Les horaires de la médiathèque ainsi que son fonctionnement sont ici

développement durable en expo à Montesquieu