Rieux : Réception de la première tranche de travaux au pont de Lajous.

Après de nombreux mois de chantier, la réception de la première tranche de la rénovation du pont de Lajous vient d’avoir lieu. Une magnifique réussite qui met en valeur ce fabuleux patrimoine architectural de la ville cité moyenâgeuse de Rieux Volvestre. Madame Maryse Vezat maire de la commune était accompagné de Michel Audoubert et Michel Barbero, adjoints chargés des suivis des travaux.

Cette réhabilitation d’un cout total de 148 000 euros est entièrement financé par le conseil départemental. C’est l’entreprise ERC (entreprise revêtement construction) qui a posé la bagatelle de 20 000 petits pavés à l’esthétique parfaite. L’entreprise Colas s’est occupée de la partie rénovation chaussée. Rappelons que c’est le cabinet Le Tellier de Toulouse qui coordonne l’ensemble des travaux pour le compte du conseil départemental.

Après une pose la deuxième tranche des travaux devrait débuter au mois de juillet. Elle consistera à reprendre les murs du pont et re-jointer l’ensemble. Le pont ne sera pas fermé à la circulation et l’échafaudage nécessaire se trouvera à l’extérieur.

La circulation du pont s’articulera désormais en alternance. Des panneaux seront mis en place à cet effet. Gageons que les automobilistes respecterons la partie piéton pour ne pas forcer l’alternance de circulation, ce qui obligerait la mairie à installer des bacs à fleurs. En attendant des plots rouges et blancs ont été disposés gâchant un peu la beauté de cette rénovation et empêchant les promeneurs de profiter du magnifique éclairage de nuit.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *