Une borne de recharge pour véhicules électriques vient d’être mise en service Chemin de Muret à Longages, en face du stade.

 

Cette borne a été installée par le Syndicat Départemental d’Electricité de la Haute-Garonne (SDEHG) qui prévoit d’en installer 100 comme celle-ci sur l’ensemble du département.

L’objectif du SDEHG est d’encourager le développement du véhicule électrique en Haute- Garonne afin de lutter contre la pollution de l’air et réduire notre dépendance aux hydrocarbures.

Pierre IZARD, Président du SDEHG : « L’électricité fournie par les bornes du SDEHG est d’origine 100% renouvelable. Notre solution de recharge électrique est totalement respectueuse de l’environnement : nos bornes permettent de charger des véhicules propres avec de l’énergie propre. La création d’un réseau de bornes de recharge contribue à la transition énergétique de notre département. »

Le conseil municipal de Longages a souhaité participer à la céation d’un éseau de bornes de recharge pour véhiculesélectriques en sollicitant l’implantation d’une borne sur la commune.

L’installation de ces bornes, selon un maillage cohérent réparti de manière homogène sur le département, permettra de rassurer le conducteur en lui assurant un maximum de 20 km entre deux points de charge, l’autonomie de la plupart des véhicules électriques étant aujourd’hui de 100 à 150 km.