CLUB DE TIR ST GAUDINOIS : Hommage à Claude ATTARD

Samedi 18 février 2017 a eu lieu l’inauguration du stand 25 mètres “Claude ATTARD”. Une plaque a été posée à l’entrée du Pas de Tir 25m.

Né à Constantine en Algérie, d’origine maltaise. Claude ATTARD fut donc forcé de traverser la Méditerranée pour venir construire sa vie à St Gaudens. Commerçant, il a habillé plusieurs générations de Commingeois. Amateur d’armes et tireur sportif dans l’âme, il s’est naturellement investi pour ce sport et a été à l’origine de la création du Club de Tir St Gaudinois en 1975. C’’est le seul membre de l’association qui, depuis cette date, a toujours été licencié et membre du bureau du Club.

Aidé de quelques autres tireurs, il a obtenu du maire de l’époque M. FERJOUX la création de ce stand municipal qui abrite l’association depuis sa construction en 1978. Il a œuvré de ses propres mains pour construire ce qui est aujourd’hui l’accueil et la chambre forte. Il était là aussi pour l’extension du stand, avec la création de la salle de réunion, WC et bureau. Locaux inaugurés par Monsieur ORTET en 1995. Président de 2006 à 2016, suite à de gros problèmes de nuisances au voisinage dues au bruit, il a obtenu l’insonorisation et la ventilation du stand 25m.

Dans le plus grand secret

Cette inauguration a été préparée par les membres du Comité Directeur dans le plus grand secret. Sans que Claude ATTARD ne soit mis au courant.

La surprise fut donc totale quand il a vu, en entrant dans la salle, le Président du Club de Tir St-Gaudinois Sylvain PENICAUT ; madame Magali GASTO-OUSTRIC, vice-présidente de la Communauté de Communes Cœur et coteaux de Comminges et 1ère Adjointe au Maire de St-Gaudens, qui s’était excusé de ne pouvoir être là ;  monsieur Éric HEUILLET, adjoint chargé des Sports et Associations de St-Gaudens ; Claude DENJEAN, Président de la Ligue Midi-Pyrénées de Tir ; des Présidents de Clubs de la ligue MP ; des membres du Comité Directeur du Club et nombreux amis, venus l’applaudir à son arrivée dans la salle de réception du Club.

Une grande émotion.

Le discours de Sylvain PENICAUT retraçait donc sa carrière au sein du Club de Tir St-Gaudinois. Ce dernier a ensuite invité l’assemblée à rejoindre l’entrée du 25m pour découvrir la Plaque ” Pas de Tir 25m Claude ATTARD”. Elle a donc été dévoilée par madame Magali GASTO-OUSTRIC et Claude lui-même. Très ému, Claude, la larme à l’œil, a remercié toutes les personnes présentes pour cette attention qui l’a touché. Ensuite, tout le monde a regagné la salle de réception pour les discours des officiels et la remise d’une photo encadrée, prise lors de la remise de la médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif, reçue des mains de Monsieur le Préfet de Région à TOULOUSE à Claude ATTARD le 17/01/2017.

S’en sont suivis la photo de groupe devant la nouvelle plaque et l’apéritif dînatoire qui a conclu cette fête.