Jeu d’Échecs : Un carbonnais champion départemental des lycées.

C’est à Colomiers, salle Gascogne, que les finales scolaires de jeu d’Échecs se sont déroulées. Disputées sur 9 parties jouées à la cadence semi-rapide de 2 x 15 minutes. De nombreuses écoles, collèges et lycées de la Haute-Garonne se sont retrouvés pour partager le plaisir de jouer. Mais aussi pour décrocher le titre et gagner une qualification pour la finale de l’Académie. Un goûter était même prévu par le «Comité Départemental 31». Mais point de galettes en ce début d’année pour ce jeu des Rois !

C’est le jeune Pierre-Louis Garinot, élève de seconde au lycée Pierre d’Aragon de Muret, qui a gagné le titre dans la catégorie Lycée. Dans la finale jouée avec beaucoup de concentration, il ne laissa guère la possibilité d’attaquer à son adversaire, élève de terminale SSI au lycée Charles de Gaulle de Muret.

C’est donc sur terrain neutre, que les 2 jeunes lycéens muretains se sont affrontés lors de la 9ème et dernière ronde. On parle ainsi de ronde dans le monde échiquéen pour parler de partie. C’est le papa entraîneur qui l’expliquait. Il précisait aussi que c’est difficile de suivre les parties, car il est aussi coach bénévole du collège Flora Tristan de Lherm. Établissement qui a gagné pour la 3ème année consécutive le titre départemental des collèges.

Félicitations à tous ces champions en herbe !

 

photo 1 → Pierre Louis Garinot et l’équipe du collège de Lherm

photo 2 → Derniers entraînements avant les finales .