Ce vendredi 19 janvier 2017, sur tout le territoire français avaient lieu les élections dans les diverses unités locales de la Croix-Rouge.

Celle de Carbonne/Cazères n’a pas échappé à la règle. C’est sous la direction de Mireille Grandet, présidente sortante qui ne briguait pas un nouveau mandat, que se sont tenues ces élections.  Pour renouveler le bureau de 7 membres, 11 candidats se sont présentés. Seuls,  73 membres de l’unité locale étaient à jour de cotisation et pouvaient voter.  Pour diverses raisons, il n’y eut que 52 votants et  48 suffrages exprimés. Ont été élus ou réélus : Corinne Pons, présidente, François-Xavier Devergne, trésorier, Christiane Razes, trésorière adjointe, Jeanine Baquet secrétaire, Suzanne Cajewski, secrétaire adjointe.  Membres sans fonction : Marie-Thérèse Rouja.

A la suite de l’élection du bureau, la nouvelle présidente Mireille Abriac devait déclarer : «  …vous venez de m’accorder votre confiance en m’élisant Présidente de l’unité locale Carbonne/Cazères. Je vous remercie très sincèrement et très chaleureusement… La mission que vous me confiez est de succéder, je dis bien succéder et non remplacer, Mireille. Car comment remplacer une femme qui, depuis 8 ans, a su faire vivre et évoluer notre Unité Locale sans compter son temps et son énergie. J’espère que je serai à la hauteur de cette nouvelle mission… Une association ne peut exister avec seulement une présidente. C’est pour cela que je compte sur les membres du bureau pour m’assister. Ainsi que sur vous tous pour continuer à faire vivre notre Unité Locale ».

Reste maintenant au siège parisien d’entériner ce vote, ce qui devrait laisser un mois aux 2 Mireille pour une passation de pouvoir « en douceur ». C’est autour de galettes et du pot de l’amitié que se concluait cette réunion.