le Club de Tir St Gaudinois, un des clubs phare de Midi Pyrénées, organisait ce week-end une compétition qualificative pour l’accès aux Championnats de France : le concours  régional de la Ligue Midi-Pyrénées de Tir.

Depuis plusieurs années, l’équipe du Club de St Gaudens est choisie pour cette organisation. Les installations du Parc des Expositions du Comminges, leur permet de monter une cinquantaine de postes de tir à 10m et arbalète field à 18m.

413 Tireurs de Midi-Pyrénées, et de trois autres Ligues régionales, sont venus pour tenter de réaliser leur meilleur score.   afin de pouvoir disputer les Championnats de France qui auront lieu à Montluçon du 31 Janvier au 4 Février prochain.

Les retours sont nombreux pour féliciter les bénévoles du Club St Gaudinois  qui œuvrent dans l’ombre pour que les compétiteurs, arbitres et accompagnants passent d’agréables moments autour de ce sport qui allie concentration et performances, dans les meilleures conditions.

Les tireurs du Club Local n’ont pas démérité.

Loin de là : Médéric HEUILLET se classe 1er au pistolet vitesse, le cadet Bastien PAUZIES se classe 1er à la carabine à 10 mètres devant son coéquipier Fabien CHAIGNON. La cadette Emilie GOMEZ est aussi première en Carabine 10m. Lisa BONZOM en handisport, se classe également première dans cette même discipline. Jean-Philippe DUCLOS, senior 2, se classe 1er au pistolet à 10 mètres. Jean-François AULAIRE, sénior 3, se classe 3ème. Camille RAZES, catégorie dame 1 se classe 3ème en arbalète field.

Le Président du Club Sylvain PENICAUT, s’avoue très satisfait des résultats, il est très fier d’être soutenu par M. Jean Yves DUCLOS, Maire de St Gaudens et Conseiller Départemental. Le Maire  est venu apporter son soutien lors de cette manifestation, accompagné de Eric HEUILLET adjoint aux sports et associations.

La Ligue Midi-Pyrénées représentée par son Président Claude DENJEAN, est venu également saluer l’organisation. Il a félicité les bénévoles pour leur dévouement et le travail accompli.

Sylvain PENICAUT tient à remercier les bénévoles (équipe de grande valeur) sans qui rien ne serait possible. Ainsi que les arbitres venus de tout Midi-Pyrénées pour leur travail de qualité.

Prochaine étape l’organisation des championnats régionaux des Ecoles de Tir.