Depuis le lundi 23 novembre, le maire et les élus municipaux vont à la rencontre des habitants au travers de six réunions de quartiers.

Pour la première qui concernait les quartiers Gavastous-Caussades, près de cent personnes ont investi la salle des Caussades. En préambule, Jean-Yves Duclos a rappelé les résultats de la gestion municipale, puisque près de trois millions d’euros ont été économisés sur le budget de fonctionnement par rapport à 2013. Il a également rappelé les solutions heureuses des problèmes de l’ancien Leclerc et des prêts toxiques. Quant à celui de la Sem Epicure et de la caution de la ville, c’est en cours de résolution. Après avoir rappelé les travaux exécutés en 2016, il a indiqué les travaux prévus dans un proche avenir (Avenue Joffre, lac de Sède, piscine, accès cinéma, etc).

Ensuite la parole est donnée aux saint-gaudinois présents afin qu’ils puissent faire part de leurs problèmes quotidiens qui peuvent être du ressort des services municipaux. Tout a été soigneusement noté, et dans toute la mesure du possible, une suite sera donné à ces doléances. Ces rencontres participatives rencontrent un succès certain et sont reconduites chaque année à la même époque.

Voici pour cette année la suite du programme de ces réunions :

Quartiers Lanta / Résidence : Me 23/11 à 18h30 au centre culturel du Pilat.

Quartiers Bd des Pyrénées / Bugatet / Saudet / Centre-ville : Jeu 24/11 à 18h30 dans la salle du Belvédère.

Quartiers Serre de Cazaux / Serre de Nérous : Lu 28/11 à 18h30 dans la salle Serre de Cazaux.

Quartiers du Pouech / Sainte-Anne : Ma 29/11 à 18h30 dans la salle Sainte-Anne.

Réunion des commerçants : Me 30/11 à 19h30 dans la salle du Belvédère.