Chaque année, la municipalité consacre un budget d’environ 25 000 euros pour compléter l’ensemble des motifs lumineux. Plus précisément leur nombre a dépassé les 300 cette année. Voilà donc du neuf pour illuminer les rues de la ville. Coup d’envoi des illuminations cette semaine.

Le coup d’envoi des illuminations sera donné vendredi à 19h sur la place Jean Jaurès. Il sera suivi d’un pot de l’amitié offert aux saint-gaudinois, organisé par la ville de Saint-Gaudens en partenariat avec les commerçants du centre ville.

Pour les fêtes 2016, l’accent a été mis sur les rues Victor Hugo, des Fossés et de la République. Les motifs sont achetés en lots provenant de déstockage afin d’en réduire le coût sans nuire à la qualité. Pour le maire, ces illuminations doivent apporter de la joie dans une période toujours pleine d’incertitudes.

Plus de 300 motifs cette année.

Afin de conserver un objectif durable, les motifs resteront allumés jusqu’au 3 janvier de la tombée de la nuit jusqu’à 23h30 puis de 5h30 au lever du jour (sauf les nuits des 24 et 31 décembre, où ils resteront allumés sans interruption).

D’autre part, en partenariat avec le SDEGH, il sera procédé à la mise en lumière de la tour de Bagatelle, idéalement placée en entrée de ville. De plus, les travaux sont réalisés par l’entreprise Cassagne pour une mise en service avant le 19 décembre.