Le Club des Entreprises du Muretain, sous l’impulsion de son Président Joël Gauthier, poursuit sans relâche ses efforts pour dynamiser le marché de l’emploi. Dans cette optique, il tisse des liens avec toutes les entités porteuses.

Cela a commencé le 8 novembre par l’organisation de la journée « Itinéraire Emploi » à Portet.

En plus d’avoir fait venir 65 entreprises ayant des possibilités de recrutement, ce fut l’occasion de signer une convention avec la structure départementale de « Pôle Emploi » représentée par le Directeur de la mission locale Jacques Meyer. Accueillis par la ville représentée par son conseiller Bernard Bourjade, il est à souligner que les maires des communes des alentours comme Le Fauga, Lherm, Saint-Hilaire, Pins-Justaret, Villate avaient tenu à être présents. L’accueil et le conseil étaient comme tous les ans assurés par les 1°année de B.T.S. « Force de vente » du Lycée Pierre d’Aragon.

La deuxième étape s’est tenue le 22 Novembre à Lavernose-Lacasse.

Le thème était « création, transmission et reprise d’entreprises ». Plusieurs partenaires spécialisés comme la C.C.I.* de Toulouse, les SCOP* de Midi-Pyrénées ou des associations comme I.E.S.*, l’A.D.I.E.* ou Midi-Pyrénées Actives renseignaient le public.

Deux nouvelles conventions ont été signées ce jour-là.

La première avec la Chambre de métiers et de l’artisanat par la main du tout nouveau président Vincent Aguilera, l’autre avec l’Union régionale des SCOP* représentée par la Directrice de l’Union Régionale Muriel DECOUT.

SCOP* : sociétés coopératives et participatives

C.C.I.* : Chambre de Commerce et d’Industrie

I.E.S.* : Initiatives pour une Economie Solidaire

A.D.I.E.* : Association pour le Droit à l’Initiative Economique