Le 26 novembre s’est tenue dans les locaux de la mairie de Rieux Volvestre la réunion des dirigeants du réseau des foyers ruraux des départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées. Cette association est un mouvement d’éducation populaire qui œuvre depuis maintenant 70 ans et qui a pour objet d’accompagner et d’aider tous ceux qui font bénévolement vivre nos villages. Une vieille dame pourrait-on dire mais si active dans son dynamique fonctionnement.

Chaque Foyer et Association a un rôle majeur à jouer dans la dynamique culturelle, sociale et sportive sur nos territoires ruraux et dans la vie du réseau. Cette réunion est un moment privilégié d’échanges pour renforcer le lien entre les Foyers et la Fédération Départementale mais c’est également un outil de travail pensé pour le réseau.

La matinée a été studieuse avec notamment l’intervention de Monsieur Michel Lac Chercheur au laboratoire de Sciences de l’Education de Toulouse ( EFTS ). Des ateliers ont été effectués pour faire remonter et tenter de solutionner les problématiques de terrain et il s’est agit également de structurer les grandes lignes de demain.

Cette réunion avait été soigneusement préparée par la présidente de Rieux Volvestre Pascale Lourde assisté de toute son équipe de bénévoles. Madame Maryse Vezat maire de Rieux est venu souhaiter la bienvenue à tous les participants. Après un apéritif pris avec raison, les convives purent apprécier l’excellent buffet préparé par Véronique Devic-Roujas.