Echange folklorique : des Pyrénées à l’Auvergne.

Quelle joie pour les danseurs du groupe folklorique La Ronde Pyrénéenne de retrouver leurs amis Lous Bouscas du Cantal accueillis à Pâques dernier.

C’est à Barriac les Bosquets que pendant 3 jours, les Pyrénéens ont apprécié l’accueil et les nombreuses activités qui leur ont été proposées : fête d’Halloween, visite de Salers, d’une ferme du Moyen Age, la rencontre avec les vaches Salers et l’abbé Filiol… La gastronomie locale a régalé les amateurs de fromages Salers, bleu d’Auvergne, Cantal… mais aussi a permis de découvrir le pounti ou encore la truffade. Les deux groupes n’ont pas manqué de présenter un beau spectacle de chants et de danses typiques des Pyrénées et de l’Auvergne devant un public nombreux et attentif.

Ces jeunes agés de 4 à 14 ans, ainsi que leurs aînés sont les garants de la culture et de la sauvegarde du folklore ! De tels échanges leur permettent de découvrir d’autres us et coutumes, et de  tisser de forts liens d’amitié. Lous Bouscas poursuivent leurs activités et se rendront prochainement à Shangaï ! Quant à La Ronde Pyrénéenne, ses ateliers reprendront le vendredi 18 novembre à Saint-Bertrand de Comminges. Il est encore possible d’intégrer l’association qui proposera des animations pour Noël par exemple et qui prépare d’ores et déjà son prochain échange .

Infos : larondepyreneenne.e-monsite.com/ 06.74.84.26.93.