Cet automne l’USR Tennis Rieux-Volvestre engage pas moins de sept équipes dans les championnats régionaux et départementaux, jeunes, seniors et vétérans. Le club s’illustre régulièrement par une participation massive qui singularise le club rivois dans le sud haut-garonnais. Outre Saint-Gaudens qui aligne deux équipes au niveau national, Rieux-Volvestre est avec six équipes, le club le plus engagé lors du championnat des Pyrénées dont l’édition 2017 débutera le 12 mars. Seuls les clubs de l’agglomération toulousaine surpassent notre structure avec des moyens bien plus importants tant en installations qu’au niveau des effectifs.

Dans le Trophée AG2R senior +, l’USR Tennis Rieux-Volvestre aligne, une équipe féminine et deux équipes masculines en + de 35 ans. Les messieurs de plus de 55 ans prennent également une part active en défendant les couleurs du club. Sur les six premières rencontres disputées cinq victoires sont déjà acquises et les quatre équipes vont déjà jouer les premiers rôles dans leurs divisions respectives jusqu’au terme de la compétition fin novembre.

Entre octobre et décembre, les seniors dames et messieurs vont se confronter aux clubs voisins lors de la Coupe Claude-Bonnefont qui fait figure de Championnat du Comminges. Cette compétition par équipes est hiérarchisée par la force des joueuses et joueurs engagés qui détermine la composition des divisions. Les dames sont engagées en seconde division les messieurs en première divisions. De très fortes oppositions sont promises aux rivois.

Les jeunes garçons de 15/16 ans vont devoir se surpasser lors du Championnat de Haute-Garonne par équipes. Les clubs adverses bénéficient tous de structures techniques couvertes plus à même d’assurer en permanence un enseignement et une formation à des jeunes espoirs.

Toutes les informations sur la vie du club : compétitions, résultats et animations sont quotidiennement publiés sur la page Facebook : USR Tennis Rieux Volvestre.