Il est peu de dire combien les marcheurs du foyer rural de Rieux Volvestre sont des enthousiastes pour qui le mot amitié représente une valeur fondamentale. C’est vrai que tout ceci n’est possible que par l’investissement de certains bénévoles qui donnent de leur temps dans l’organisation et pour le simple plaisir de servir le groupe. Ce bonheur de participer à une œuvre collective où son investissement est largement compensé par le sourire des autres. Ils sont nombre mais je pense en particulier à l’infatigable Marinette Laporte et je sais que les autres ne m’en voudront pas d’avoir été nominatif.

La semaine, au fil des disponibilités de chacun, des marches sont organisées dans le Volvestre où à proximité. Le week-end, c’est le départ vers l’aventure avec des déplacements en co-voiturage ou en bus. Une règle d’or : marcher, bien manger pour reprendre ce que l’on a perdu, passer une soirée ensemble pour une veillée ou pour danser. Et puis après une bonne nuit de sommeil, envisager une rentrée après une nouvelle rando et surtout un nouveau repas compensateur;  et remonter dans le bus où souvent la nostalgie est de mise. Et c’est ainsi tout au long de l’année qui passe.

Un week-end dernier ce sont 34 marcheurs du Foyer Rural de Rieux  qui sont partis au pays basque avec un bus du SIVOM des plaines et des côteaux du Volvestre affrété par la mairie de Rieux. Au programme, randonnée le samedi jusqu’à la grotte de la Verna pour en effectuer la visite, puis le soir, après un repas au Château de Libarrenx, les voilà partis vers le Coucou des Bois pour une soirée dansante. Il faut en avoir de l’imagination pour aller « guincher » au coucou des bois !

Une bonne nuit de sommeil réparatrice où l’histoire ne dit pas si une bagarre de polochons fut lancée. Après le petit déjeuner, pour ne pas se laisser aller, les voilà repartis en randonnée dans les magnifiques gorges de Kakuetta.

Comme vous le savez maintenant et selon les objectifs fixés quant à la perte de poids, ce beau week-end s’est conclu par un copieux repas au restaurant à Tardets avant de reprendre la route pour rentrer à Rieux en fin d’après midi.

Marinette Laporte profite de ces colonnes pour dire merci à tous les marcheurs pour leur bonne humeur qui a permis de passer un excellent week-end, bien rempli, et un grand merci aussi au chauffeur Bertrand !!!