Un merveilleux moment devant un public épars.

 

C’est avec beaucoup de simplicité que la célèbre Cie Cirk Baro d’Evel en résidence à l’ancienne cave coopérative de Lavelanet de Comminges est venue se produire sur le marché de Rieux Volvestre. Une fierté et un honneur pour la ville-cité tant ces artistes de cirque d’un nouveau genre rayonnent partout dans le monde en affichant complet à chacun de leur spectacle.

Toujours par monts et par vaux et des déplacements qui ne cessent de se répéter entre des dates rapprochées, ils n’avaient pas encore trouvé le temps de dire aux habitants du Volvestre en général et à ceux de la ville cité Rieux Volvestre en particulier combien ils étaient heureux de pouvoir bénéficier des installations spécialement conçues pour eux à l’ancienne cave coopérative vinicole de Lavelanet de Comminges.

On aurait pu penser que les rivois répondent en masse à un tel événement qui, sauf circonstances exceptionnelles, ne se reproduira pas. Le Baro d’Evel n’a pas vocation à donner de telles représentations et dans de telles circonstances. Or il n’en fut rien. Hormis quelques fidèles « cultureux » et de rares acheteurs faisant leur marché dominical, les spectateurs n’étaient pas au rendez vous du marché dominical. Défaut de communication à plusieurs niveaux ou non prise en compte de l’importance d’un tel événement, la question reste posée.

Toujours est-il qu’autour de Maryse Vezat maire de Rieux Volvestre et de quelques conseillers municipaux, les spectateurs qui firent le déplacement ou ceux qui se trouvaient là par hasard, entre deux emplettes, ne furent pas déçus. Comme toujours cette troupe d’artistes nous donna toute l’étendue de son talent. Sous des aspects de simplicité, on a pu percevoir tout le travail qui se cachait derrière, tant d’un point de vue technique que scénique. Cette notion de partager leur Art avec leur public fut ressenti avec émotion par tous les spectateurs présents. Un grand moment de plaisir où les absents auront eu surement tort.

Il est à constater qu’il est parfois difficile d’organiser des moments culturels à Rieux Volvestre !

 

Saut périlleux avec le risque du sol goudronné. Un moment de frisson

Saut périlleux avec le risque du sol goudronné. Un moment de frisson.