Montesquieu : Assemblée générale du comité des fêtes. De nombreux changements annoncés…

Fête au Pont
préparation de la buvette

La prochaine assemblée générale du comité des fêtes se tiendra le vendredi 23 septembre à 19h.

Cette assemblée sera particulièrement importante car, comme il se doit tout le bureau est démissionnaire, mais surtout parce-qu’une partie de l’équipe actuelle ne se représentera pas. Et c’est notamment le cas du président, Jean-Marc Pédussaut qui souhaite laisser sa place. Après quatre ans à la présidence, il a décidé de partir car il aurait d’autres projets. Mais il pense  aussi pour que cela permettrait à l’association de reprendre un souffle nouveau.
En effet, cela fait quelques temps que l’association s’essouffle, le groupe diminue et les animations n’attirent plus. Le comité des fêtes fait d’ailleurs  l’objet de nombreuses critiques.
Il s’est dit pendant plusieurs mois que tous les membres actuels du comité laissaient leur place et la question se posait de la reprise de l’association. Le message lancé pendant la fête « adishatz » inscrit sur les tee-shirts en était explicite.

Deux équipes sur les rangs.

Une nouvelle équipe est déjà sur les rangs pour reprendre le comité des fêtes. Menée par Rémi Janotto, très actif dans la vie locale, elle pourrait donner un « coup de jeune » à l’association. En effet, en comparaison avec les villages voisins, le comité de Montesquieu manque cruellement de jeunes.

Mais ils ne seraient pas les seuls à viser le bureau du comité. Certains anciens membres ont également pour projet de rester. La condition serait que de nouvelles personnes viennent renforcer cette équipe. Car un des vrais problèmes du comité, ces derniers mois, a été le manque d’effectif. Ils organisent à ce sujet une réunion, ouverte à tous, le lundi 19 septembre à partir de 19h au local du comité. Leur projet : proposer de nouvelles manifestations tout en gardant une certaine tradition. Ils aimeraient voir un comité rajeuni mais qui profiterait dans le même temps de l’expérience d’anciens. Cette  réunion pourrait être décisive dans le choix de cette ancienne (nouvelle) équipe de se présenter ou pas lors de l’assemblée générale.

Il semblerait qu’une campagne pour briguer le bureau du comité des fêtes soit lancée…

Malgré tout, le changement de bureau ne devrait pas modifier la programmation de la prochaine animation prévue : la soirée cabaret du 15 octobre. Le souhait de Jean-Marc Pédussaut est que les anciens et les nouveaux travaillent ensemble sur cet évènement et en fassent un passage de relais.

L’assemblée se tiendra au local du comité, pour tout renseignement : http://www.comitemontesquieuv.weonea.com/