En cette saison 2016-2017, Morning endosse le maillot de partenaire officiel d’un club de foot professionnel.

Morning réveille la banque et s’invite en Ligue 1 avec le Toulouse Football Club. Martin Braithwaite, capitaine du TFC, annonce la couleur : “on ne veut pas jouer le maintien cette saison. Le coach nous a réveillés.”

“Supporter officiel du TFC”, la néobanque lance un défi hors norme et sera bientôt dans le portefeuille des supporters…

 

 

Morning (ex-Payname), la startup qui réveille la banque installée au campus à Saint Elix le Chateau, noue un partenariat unique en son genre, avec le Toulouse Football Club. Plus qu’une belle visibilité pour la startup toulousaine qui monte, c’est un partenariat fondé sur des valeurs partagées, celles du sport : le respect, l’authenticité et le dépassement de soi. Ainsi, à la place d’une étiquette de partenaire officiel, la néo-banque Morning préfère se présenter comme « supporter officiel du TFC».

Une histoire qui roule!

Né d’une rencontre entre les dirigeants du TFC et Éric Charpentier, leader de Morning, ce partenariat tombe sous le sens. Des valeurs communes d’authenticité et de pragmatisme, l’amour du ballon rond, un speaker officiel et un ancien dirigeant habitants de Saint-Élix-le-Château, lieu-même où se trouve le Campus Morning, tout était réuni pour que ça « matche » ! A partir de là, tout s’accélère et une opération de grande ampleur est montée en moins de 2 mois pour la saison 2016-2017 .

Une carte de paiement co-brandée

Morning sera non seulement présent dans l’enceinte du Stadium (buvette dédiée sur le parvis, arche pour l’entrée des joueurs, billets, écrans…) mais également dans le portefeuille des supporters! En plus du lancement, cet automne, de la carte de paiement Morning pour les particuliers, une carte Morning/TFC va voir le jour avec un design dédié. Les supporters pourront piloter gratuitement leur carte, en toute autonomie, depuis la plateforme en ligne morning.com. L’équipe du TFC, quant à elle, pourra communiquer les informations clés du club à travers cette même plateforme. De quoi créer un lien singulier entre le club et ses supporters. Affaire à suivre en cours de saison…

Le Défi Morning pour réaliser un rêve de supporter

Morning lance également un défi hors norme à tous les supporters du TFC ! Avant chaque match à domicile, deux supporters seront sélectionnés sur les réseaux sociaux pour tirer aux buts, sur la pelouse du Stadium, cinq minutes avant le coup d’envoi. Celui qui marquera le plus de points remportera un «rêve de supporter»! Pour présenter le #DefiMorning, un film a été réalisé avec la participation de 4 joueurs et de l’entraineur déjà emblématique, Pascal Dupraz

Le règlement : http://www.tfc.info/sites/default/files/defimorning_reglement_160818.pdf

Le film : http://www.tfc.info/defimorning

Des échanges constructifs

Morning et le TFC poussent leurs échanges plus loin et forment une véritable entente pour s’enrichir de manière collective, comme sur le terrain ! Prochainement, l’entraîneur Pascal Dupraz se rendra au Campus Morning pour donner son expérience de manager à l’équipe Morning. Un retour d’expérience qui profitera aussi à Max Massat, manager de l’équipe cycliste de la startup qui évolue en Division Nationale 3. Un «startup weekend» se tiendra également au cours de la saison, proposant ainsi aux jeunes joueurs du Centre de Formation de découvrir l’entrepreneuriat, l’innovation, la création, etc. et, peut-être, de réveiller l’entrepreneur qui sommeille en chacun d’eux…

Morning, réveille la banque!

Au pied des Pyrénées, Morning (ré)invente la banque originelle pour stocker son argent en toute sécurité, disposer de moyens de paiement innovants et de services pour financer ses projets personnels. Un projet original développé par une équipe portée par des valeurs d’authenticité et d’humilité mais à l’ambition assumée. Morning, pionnière du cobanking, construit une néo banque totalement indépendante.