Un rassemblement où joie de vivre et bonne humeur sont omniprésentes.

 

Comme chaque année à pareille époque, le centre équestre du Volvestre installé à Rieux marque la fin de l’année scolaire par sa fête annuelle. A cette occasion, cavaliers adultes et jeunes, de tous les niveaux, parents, anciens du club se donnent rendez vous pour partager un moment d’amitié.

La soirée débute par une représentation équestre très attendue par un public conquis d’avance. Les déguisements sont obligatoires et certains d’entre eux ne passent pas inaperçus. Avec leur encadrement, les enfants ont préparé un quadrille depuis quelques semaines déjà. On a répété avec application en pensant à tout ce monde qui regarderait ce spectacle de fin d’année. Un moment d’émotion de voir ces chérubins s’appliquer à montrer tous les progrès effectuaient au cours de l’année. On ne sait des parents ou des enfants lesquels se montrent les plus fiers. Surement Cédric Eychenne le président ou Alain de Nailly le directeur qui oeuvrent à la réussite de ce club avec brio.

Après les rires, railleries et larmes à l’oeil, le centre équestre conviait l’ensemble des invités à partager le verre de l’amitié. Puis vint le moment de passer à table et de déguster le repas préparé par la rôtisserie de Véronique Devic. L’occasion de mieux connaître son voisin occasionnel et de parler de la pluie qui a épargnée la soirée et du beau temps qui tarde à venir malgré tout.

Décidément il fait bon vivre en Volvestre.