Un ensemble commercial qui va dynamiser la vie économique du Volvestre.

Lorsqu’on arrive dans l’agglomération de Carbonne, tout juste sorti de l’autoroute A 64, on se rend immédiatement compte que cette ville est en train d’asseoir sa position de capitale économique du Volvestre. Dans un ensemble commercial qui change en profondeur l’aspect du territoire, Carrefour vient d’implanter un magasin Market qui ouvrira ses portes le mercredi 27 avril à 8 heures 30. Situé idéalement entre le centre ville et l’accès à la Pyrénéenne, ce nouveau commerce d’une surface de vente de 2800 m2 propose 18000 références à dominante alimentaire, avec une large offre de produits frais, de saison et locaux. Il offre également de nombreux services pratiques de proximité (billetterie, locations) pour répondre aux évolutions des modes de vie des consommateurs.

Fruit des dernières tendances marketing, ce magasin allie modernité et praticité pour le plus grand confort d’achat des clients : Code couleur, signalétique claire et visible, allées spacieuses, mobilier design, armoires réfrigérées fermées pour les produits frais, éclairage LED, rien n’a été laissé au hasard. Cet ensemble commercial est doté d’une galerie marchande de 10 commerces dont une boulangerie, une librairie, un magasin d’optique, un magasin de prêt à porter, un coiffeur et deux moyennes surfaces spécialisées Weldom (bricolage/outillage/jardinage) et Centrakor (décoration/ ameublement). Sur le grand parking, qui se verra doté très prochainement de bornes de rechargement pour voitures électriques, on peut apercevoir un espace co-voiturage ainsi que de nouveaux chariots ergonomiques et silencieux.

Dès l’entrée dans le magasin, on peut mesurer la modernité du lieu par la présence d’une borne interactive permettant aux clients de bénéficier de toutes les informations du magasin. L’espace produits frais a été aménagé dans une ambiance marché traditionnel. Jean Michel Dallard, directeur nous a d’ailleurs précisé qu’il appliquera la garantie fraicheur satisfait ou remboursé sans discussion à l’ensemble des produits frais. Cette garantie vaut pour les produits boucherie, poissonnerie, charcuterie, fromage, fruits et légumes.

Les produits locaux sont également à l’honneur au sein des rayons alimentaires avec une offre de 300 produits. Les producteurs ont d’ailleurs été mis à l’honneur par des posters de portes à leur effigie. Pour vivre avec son temps, Carrefour Market propose un espace dédié aux gammes de produits bio, diététiques, sans gluten et un rayon ethnique. Chose peu courante, il existe un espace sur le pouce équipé d’un four à micro onde, une connexion WIFI gratuite, une zone promotionnelle où sont regroupés l’ensemble des produits mis en avant dans les catalogues distribués, un service de livraison à domicile. Dans le courant du mois de mai s’ouvrira un Drive. Enfin un programme de fidélité très élaboré par rayons favorisera les économies.

La création du magasin

Ce projet initié par le groupe Roux dirigé par Michel Roux remonte à 15 ans, le temps nécessaire pour résoudre l’ensemble des problèmes posés pour une telle réalisation. Le directeur Jean Michel Dallard a été recruté il y a déjà 8 ans. Ce Longagien aime profondément son territoire du Volvestre. On sent une dimension affective dans la réussite de ce projet qui lui tient à cœur au delà de la fonction. L’équipe se compose de 40 collaborateurs (trices) choisis parmi un recrutement de 500 candidats. A de rares exceptions, tous demeurent à Carbonne ou dans les communes limitrophes.

Durant la conférence de presse donnée par Pierre Niquet, directeur opérationnel Market sud ouest et Michel Roux, PDG du groupe Roux, nous avons appris que la surface choisie de 2800 M2 correspond à une ville moyenne comme Carbonne et draine une clientèle de 30 000 habitants, soit la population du Volvestre.

Carrefour Market en quelques chiffres :

Ouverture : du lundi au samedi de 8 heures 30 à 20 heures

Le dimanche de 9 heures à 12 heures 30.

Adresse : 3 avenue Jean Monnet 31390 Carbonne

Téléphone : 05 61 97 87 90

superficie du magasin : 2800 M2

18000 références

41 salariés

10 caisses

Une station service