(Anciens scolarisés de Carbonne)

L’Assemblée Générale du « Club des Amis Sexagénaires et Septuagénaires, Elèves Scolarisés » de Carbonne, s’est tenue le vendredi 8 Avril, à 18h, Salle des Fêtes de Carbonne.

De nombreux adhérents et la municipalité participaient à ce rendez-vous annuel très attendu.

Le Président Robert BAUDEIGNE, ouvrait la séance après avoir annoncé que le quorum était largement atteint.

Dans son intervention de début d’Assemblée Générale, il évoquait la très bonne santé du club dans tous les domaines (adhésions, situation financière, bilan des activités et des animations).

Les nouvelles générations des anciens scolarisés de Carbonne, récemment admises dans l’association, ont été très bien représentées.

Outre l’Assemblée Générale, suivie de son dîner dansant de ce vendredi, toujours très apprécié par les participants, deux autres activités sont également programmées durant la saison associative 2016 ; citons cette année notre prochaine sortie « la Cerdagne et son train jaune » le samedi 10 septembre 2016 et notre soirée « spectacle » au « Casino Barrière » de Toulouse, le vendredi 18 novembre 2016.

Lors de notre Assemblée Générale, le Secrétaire Gilbert FERRE a détaillé les activités passées et à venir, dans son rapport moral très complet, doté de passages à la fois poétiques, et hautement humoristiques.

Son très sérieux rapport moral ainsi que le mot du secrétaire adjoint Jacques Dupuy rappelant l’éthique de notre association ont été plébiscités par l’assistance très attentive.

Le trésorier Gérard BLANIC a ensuite exposé son rapport financier, avec une clarté comptable qu’on lui connait.

Le Trésorier et son « Contrôleur aux comptes » ont pu convaincre l’assistance qu’aucune « zone d’ombre » n’était apparente dans la gestion comptable de l’association.

Ensuite, lors des élections, le tiers renouvelable et le Président sortant ont été reconduits dans leur fonction.

Monsieur le Maire s’est ensuite exprimé en mentionnant combien il appréciait le souvenir ineffaçable du passé carbonnais dégagé par les anciens scolarisés de notre localité, lesquels se remémorent leur jeunesse lors de ces rendez-vous festifs « retrouvailles ».

Quelques suggestions ont été émises en séances, lesquelles seront analysées lors de prochaines réunions du Bureau.

Vers 19h30, le pot de l’amitié a été partagé par tous les membres de l’association avec la présence très appréciée de la municipalité.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec un excellent dîner dansant, servi par notre habituel traiteur « La Gourmandière », durant lequel une ambiance « retrouvailles » fut le point fort jusqu’à une heure assez avancée de la nuit.

Tous les participants ont promis de revivre l’an prochain les temps forts de ce rendez-vous.

Le Bureau de l’association promet donc de réitérer ces « Retrouvailles » en Mai 2017.