Lavelanet de Comminges : Le carnaval des écoles

On ne saurait imaginer un village sans son école et le cri des enfants qui s’amusent dans la cour de récréation faisant naitre ce sentiment que l’on est vivant et debout. Ce rituel, matin et soir du balai des véhicules qui vont et qui viennent devant ce lieu symbole de la République. Des pères, des mères ou des grands parents qui attendent la sortie du pitchou ou de la pitchounette. Ce moment de rencontre où les sourires illuminent les visages et ces jeunes enfants qui veulent vite raconter leur journée avec « maitresse »

Ah ces institutrices et ces instituteurs serviteurs fidèles de la République et parfois décriés à tort ! Ils accompagnent nos enfants dans leur construction de citoyen et leur épanouissement personnel. Parfois ils développent l’esprit de groupe et le sens du « faire ensemble ». Ce fut le cas avec l’organisation du carnaval des écoles à Lavelanet de Comminges. Se déguiser, se grimer, garder cette âme d’enfant que l’on veut faire disparaître trop tôt dans nos sociétés modernes.

Pourtant ce samedi, la météo n’était pas de la partie. Qu’importe, il en fallait plus pour gâcher la fête. Le traditionnel défilé et un gouter furent au programme des festivités. Petits et grands se regroupèrent dans la nouvelle salle de la maison des associations, décidément très utile. Pour figer dans le temps ce moment heureux, on prit le temps de faire la photo souvenirs. Que du bonheur et des souvenirs qui feront leur chemin…

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :