Afin d’apporter la meilleure connectivité aux vacanciers des stations de ski de Ax-les-Thermes, Bagnères-de-Luchon, Barèges-Tourmalet, Cauterets, La Mongie, Peyragudes, Piau-Engaly et Saint-Lary-Soulan, Orange les a équipées en 4G, technologie du très haut débit mobile. En région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, on dénombre deux autres stations équipées en 4G par Orange : Font-Romeu et Les Angles.

 

En France, depuis fin janvier, la 4G d’Orange est disponible dans 73 stations de ski des Alpes, du Jura, des Pyrénées et des Vosges.

 

La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d’années. Chaque génération améliore les performances ; avec la 4G, on surfe en mobilité aussi confortablement que depuis chez soi. Jusqu’à 10 fois plus vite qu’en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s si l’on est situé sous couverture 4G et si l’on dispose d’une offre et d’un terminal compatibles. 

 

Les choix techniques pour un meilleur réseau et de nouveaux usages 

 

Grâce au couple optimal de fréquences détenu par Orange (20 MHz dédiés dans la bande des 2,6 GHz), nos clients bénéficient du meilleur débit maximum théorique : de 75 ou 150 Mbit/s. La fibre optique est utilisée pour relier les installations 4G pour assurer une connexion de qualité à tous nos utilisateurs, même en cas de forte affluence.

La 4G ouvre l’accès à de nouveaux usages : regarder des vidéos en streaming sans interruption, suivre – même en déplacement – ses programmes préférés en haute définition,  partager ses photos en direct sur les réseaux sociaux, télécharger instantanément des applications, jouer en réseau sur son portable dans les mêmes conditions de confort que dans son salon et rechercher en toute fluidité des informations.

 

Dans son rapport du 30 juillet 2015, l’Autorité indépendante de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a classé Orange numéro 1, pour la 5ème fois consécutive, sur la qualité de ses services mobiles (appels, SMS, internet mobile).