Le bilan 2015 et les grandes lignes pour 2016

Madame le maire de Rieumes avait convié ses administré(e)s vendredi 15 pour leur présenter les vœux pour 2016. Après être revenue sur les dramatiques moments vécus en France en 2015, elle a tenu à faire le bilan de l’année écoulée. Entourée de son équipe, elle a énuméré les projets menés à terme en remerciant plus particulièrement ses adjoints, dont le chargé des travaux et la chargée de la commission municipale “développement économique” qui ont permis de les concrétiser sans compter leurs heures. Puis vinrent les objectifs 2016 avec la rénovation du presbytère, la réhabilitation du Foyer Logement, qui permettra après un an de travaux l’ouverture de 11 logements pour les séniors ainsi que la MJC, projet qui devrait recevoir une aide de 76000 € avec là aussi un hommage plus particulier à la 2° adjointe chargée de la commission municipale “action sociale / tranquillité publique”, au 3ème adjoint en charge des finances ainsi qu’au 5ème adjoint en charge de la vie culturelle, de la vie associative et de la communication.

Madame le Maire a tenu à remercier les associations, de plus en plus nombreuses sur la commune et qui dynamisent la vie rieumoise, tant par leur investissement que par la large palette des activités proposées.

Cette cérémonie, en présence d’élus de proximité comme les maires de Labastide-Clermont ou de Pouze ainsi que les représentants de la gendarmerie et des pompiers, s’est achevée autour d’un buffet tout en partageant le verre de l’amitié.

Claude Bompa