Hommage à Louis Cazarré, décédé à l’âge de 93 ans

Louis Cazarré vient de nous quitter à l’âge de 93 ans. Ce n’est jamais dans l’ordre des choses quand l’affection est là. La famille Cazarré est certainement l’une des plus anciennes implantée dans la ville cité de Rieux Volvestre. On retrouve sa trace dans les archives municipales dès le 16° siècle.

Louis Cazarré portait en lui cet amour de la tradition si fortement ancré dans l’esprit collectif des rivois. Lorsqu’il regardait le Papogay en haut du mât, son regard s’illuminait et son cœur battait fort dans sa poitrine. Louis honorait l’oiseau au titre de grand arbalétrier. Il fut également roi du papogay en 1954.

Au début de l’année 2013, avec Marinette sa charmante épouse, ils avaient décidé de fêter leur 60 ans de mariage et les 90 ans de Louis né le 22 janvier 1923 à Rieux Volvestre. Avec le temps qui avançait ils avaient voulu rassembler la famille et les amis pour témoigner de cet amour fort qui les unissait et lançait un défi à la maladie. Il y avait là les enfants, petits enfants et arrières petits enfants mais aussi Aline et Dédé les voisins de toujours et puis Louis le cousin.

C’était un moment de pur bonheur où chacun des convives communiaient dans la joie et le plaisir de partager ces instants qui resteront dans les mémoires.

Puis vint le temps de la maladie et des absences qui se rapprochaient de plus en plus. Il était bien choyé par les personnels dévoués de la maison de retraite de Rieux. Marinette, épouse aimante, était là chaque jour, pour lui donner cet Amour qui lui permettait de trouver une forme de paix et d’apaisement. Une caresse sur un visage buriné et allait chercher dans le regarde de l’autre cette étincelle qui redonne espoir et courage.

On s’était pourtant juré de fêter ses 100 ans et ses 70 ans de mariage. Le grand architecte universel en a décidé autrement. Louis, le pêcheur invétéré et espiègle s’en est allé rejoindre la lignée de ces ancêtres. Il a trouvé la paix et la sérénité.

Les rivois et le petit journal présentent leurs sincères condoléances à Marinette et à sa famille et leur assure de toute leur affection dans ces moments si difficiles. Nous porterons avec vous une part de votre désarroi pour qu’il soit moins difficile à endurer.

Reposez en paix Louis.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :