Depuis juillet 2015, avec son service public de la rénovation énergétique «Objectifréno», le PETR du Pays Sud Toulousain a pour objectif d’accompagner la rénovation de 500 logements par an.

Après le CAUE en 2015, le Pays étoffe son offre de conseils gratuits aux particuliers, pour leurs projets de rénovation du logement, en accueillant l’ADIL sur ces permanences d’Auterive et Carbonne le 1er jeudi de chaque mois :

-A la Communauté de communes de la Vallée de l’Ariège, ZI Robert Lavigne, RD 820, 31190 Auterive,
-A la Communauté de communes du Volvestre, 34 avenue de Toulouse, 31390 Carbonne,

Qu’est-ce que l’ADIL:

L’ADIL fait partie d’un réseau national, elle est agréée par le Ministère en charge du Logement. Proche des habitants, l’ADIL et son équipe de spécialistes du logement ancrée sur le territoire répond concrètement aux questions juridiques, financières et fiscales pour acheter, construire, vendre, améliorer, louer son logement dans différents domaines:

contrats avec les professionnels, dispositifs d’accès au droit, rapports locatifs, copropriété, impôts et fiscalité de l’immobilier, autorisations de construire, qualité de l’habitat,

études financières personnalisées.
Attachée à sa neutralité et son objectivité, l’ADIL vous guide dans vos projets, elle n’agit pas à votre place. Son rôle exclusif est de vous informer et de vous conseiller.
En 2016, prenez le temps d’un conseil ! Prenez rendez-vous : 05 61 22 46 22 /  www.adil31.org

Consultez le planning en ligne :

https://www.economisonslenergie.fr/objectifreno/posts/display/permanences-1er- semestre-2016 http://www.payssudtoulousain.fr/plan-climat-energie/contact-et-permanence