Je félicite Carole Delga pour son élection à la Présidence de la nouvelle Grande Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.

Cette élection vient récompenser l’engagement sans faille et le travail mené depuis plusieurs années au service des citoyens et de notre Région de celle qui aime à se nommer «l’enfant du pays».

Je sais que nous pourrons compter sur la rigueur, la détermination, le courage et l’enthousiasme de la nouvelle Présidente de Région pour poursuivre l’action portée par Martin Malvy depuis 17 ans au bénéfice de l’intérêt général, et faire de Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées une Région forte, créative et solidaire.

En cette période de troubles, de défiance et de perte de repères, nous partageons avec Carole Delga la volonté de refonder le lien avec les citoyens, par la mise en œuvre de nouvelles pratiques de gouvernance, qui saurons répondre, je l’espère, au signal envoyé par nos concitoyens.

Une nouvelle ère de coopération s’ouvre entre la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées et le Département de la Haute-Garonne sur des sujets essentiels comme les transports, les transports scolaires et le développement de notre territoire. Je sais qu’elle sera fructueuse et au bénéfice du plus grand nombre.