Sujets de société

Réduction des déchets.

Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre, ouvrait une séance d’information sur les actions menées par la Communauté des communes du Volvestre en ces mots : « La mobilisation des équipes de ramassage et de la déchetterie ainsi que des écoles a été cette année exemplaire. Je tiens ici à remercier tous les acteurs de ce mouvement de partage et de solidarité.

Le maire de Plagne, une nouvelle fois désavoué par la Justice !

Dans ce petit village d’une centaine d’habitants situé sur les collines verdoyantes aux portes du Comminges, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Son maire, Henri Rouaix a pris pour habitude de régler les problèmes de la commune en saisissant les tribunaux de la République. Ici le conciliateur est au chômage technique.

Repas champignons pour la mycologie.

Comme il se doit pour des adeptes de mycologie, les membres de l’association se sont retrouvés en cette fin d’année pour festoyer autour d’une table bien garnie de champignons bien cuisinés.  Comme chaque année, les membres de l’association mycologique du Volvestre se sont retrouvés à la Maison de la Terre et de l’artisanat de Lacaugne pour leur traditionnelle « table espagnole » samedi dernier vers midi. Malgré une saison compliquée du fait du dérèglement climatique

Recueillement et médaille.

 Le recueillement était de rigueur au monument aux morts de la ville. Samedi dernier, les membres de la municipalité, les autorités militaires, les anciens combattants et  quelques membres de notre communauté se sont retrouvés place de la République, devant le monument aux morts pour un hommage aux morts civils et militaires des conflits du Maroc, de la Tunisie et de la guerre d’Algérie. A cette occasion, en fin de cérémonie, l’un de

L’épicerie solidaire Escale a reçu le Père Noël.

Escale a reçu le Père Noël:

L’Escale, épicerie solidaire associative qui prend en charge les personnes en difficulté financière passagère dans les secteurs de Carbonne, Montesquieu, Rieux Volvestre et Cazères a reçu le Père Noël.